Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La grande roue de Dubaï sera la plus grande au monde

Elle s’appelle Ain Dubaï et devrait culminer à 250 mètres de hauteur. Les responsables du projet viennent de lui poser la toute première cabine de passagers, rendant plus proche le jour où touristes et résidant pourront s’y asseoir pour surplomber la ville.

Le projet devait initialement être terminé pour l’exposition universelle de Dubaï en 2020, mais cette dernière est reportée à 2021 à cause d’un coronavirus dont l’humanité peine encore à se défaire. Pas d’urgence, donc, pour les ingénieurs, architectes et ouvriers en charge du projet. Pour autant, pas question de lambiner. La grande roue de Dubaï, aux Emirats arabes unis, avance bien puisqu’elle vient de recevoir sa toute première cabine de passagers. La première d’un total de 47.

 

Un point de vue imprenable

Une fois complète, Ain Dubaï (c’est le nom de l’attraction) culminera à pas moins de 250 mètres de hauteur sur Bluewaters Island au large de Jumeirah Beach Residence. Un point de vue sans pareil pour se régaler du paysage de Dubaï, entre skyline urbaine et station balnéaire prisée. Sans pareil, tout simplement parce que cette roue sera… la plus haute du monde, dépassant de quelque 80 mètres la Ferris wheel de Las Vegas, jusqu’alors détentrice du record !