This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

01.03.2022

La nouvelle nationalité de Gérard Depardieu va vous surprendre !

Le versatile acteur français se distingue une fois de plus grâce à l’obtention d’un passeport à la nationalité pour le moins … étonnante.

Peut-être la situation géopolitique européenne lui a-t-elle donné envie de changer d’air. Toujours est-il que notre Gérard Depardieu -pas si- national ne se contente plus de sa double nationalité Franco-Russe, et vient d’obtenir son passeport … Dubaïote.

En outre, il ne cache pas son désamour pour la patrie qui l’a vu naître, et tout particulièrement pour les contraintes fiscales qui incombent aux citoyens de notre chère vieille France. “La France, j’y serai toujours pour tourner, mais de moins en moins pour y vivre. Je vais d’ailleurs mettre en vente mon hôtel parisien et mes vignes”, déclare l’interprète de Cyrano de Bergerac. Son objectif, revendiqué : éviter les impôts : “Je vais jouer le spectacle en avril au Théâtre des Champs-Elysées, mais après je ne le présenterai plus qu’à l’étranger. En France, tu chantes vingt chansons, et le fisc t’en prend quatorze. Tu es payé sur six !”.

Féru de pêche

Sa présence fréquente dans le Golfe n’est pas anodine. Car il semblerait qu’en amateur de pêche au gros, Gérard Depardieu ne rechigne pas à s’adonner à la passion au large des côtes émiriennes. “J’ai deux bateaux pour la pêche au gros, l’un à Dubaï, l’autre, qui servait pour la pêche au thon et dans lequel j’ai fait aménager un appartement, à Istanbul. Je sillonne, je dérive, ça me va très bien…”. Avec ce nouveau passeport, l’acteur ne devrait avoir aucun mal à passer toujours plus de temps aux Émirats !

À lire aussi

Richard Browning survole le Musée du Futur de Dubaï pour son inauguration

Publié le 1 March 2022