Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La plus haute piscine du monde est à Dubaï

La piscine de l'Adress Beach Resort, la plus haute du monde, a ouvert ses portes à Dubaï il y a quelques jours, officialisant au passage son entrée dans le Guinness book des records.

L’Adress Beach Resort, luxueux hôtel Dubaïote de bord de mer, vient de se doter d’un atout qui devrait plaire aux voyageurs en visite dans la région. Il s’agit de la plus haute piscine au monde, perchée à 300 mètres de haut, elle s’étend sur 95 mètres de long et 16 mètres de large. De quoi faire quelques brasses au 77 ème étage d’un complexe hôtelier, avec une vue imprenable sur les fameuses Palm Islands qui trônent au milieu d’une eau extraordinairement turquoise. Imaginez un peu… De là-haut, les passants ont l’air de fourmis. Vous surplombez le monde comme si vous étiez au sommet de la Tour Eiffel ou de l’Empire State Building.

 

Avec l’ouverture de cette piscine, l’Adress Beach entre officiellement dans le Guinness des records, détrônant au passage «l’Infinity pool», qui culmine à 250 mètres de haut, dans le complexe hôtelier Marina Bay Sands à Singapour.

En revanche, si la piscine s’impose de plus en plus comme un stop incontournable lors d’une visite dans l’émirat, elle n’est malheureusement pas ouverte au public, mais au contraire, réservée à la clientèle de l’hôtel. Une clientèle que l’on imagine relativement “aisée” puisque le prix des chambres commence à partir de 1500 dirhams la nuit, soit environ 340 euros. Petit “tip” toutefois, la piscine est également accessible à ceux qui réservent une table au Zeta Seventy Seven, l’un des restaurants de l’hôtel, où il convient de compter environ 200 dirhams – soit 45 euros – pour un repas.