Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

La plus longue éclipse lunaire du siècle

La plus longue éclipse lunaire du siècle sera visible depuis l’Europe et le Moyen-Orient

La plus longue éclipse lunaire du siècle sera visible depuis l’Europe et le Moyen-Orient

Dans la nuit du vendredi 27 juillet au samedi 28, aura lieu la plus longue éclipse de Lune du XXIème siècle. Une heure et quarante trois minutes durant, il sera possible d’observer une Lune rousse. Un spectacle époustouflant, visible en totalité depuis le Moyen-Orient et en partie depuis l’Europe.

Dans la soirée du vendredi 27 juillet, environ trente minutes après son apparition, la Lune prendra une teinte vermeille, qui ne manquera de laisser les spectateurs rêveurs. Et ils pourront rester ainsi, le nez en l’air, pendant pas moins d’une heure et 43 minutes, faisant de cette éclipse de Lune, la plus longue du siècle!

La Lune change ainsi de couleur lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés. La Lune vient alors se placer dans l’ombre de la Terre et les rayons du Soleil, filtrés par notre atmosphère, se reflètent sur le satellite naturel en lui donnant cette teinte rousse.

Cette fois-ci, l’éclipse est particulièrement longue puisque la Lune va passer exactement au centre de l’ombre projetée par la Terre. Ce spectacle, impressionnant mais non pas aveuglant, pourra être contempler sans lunettes et dans son intégralité depuis le Moyen-Orient, l’Afrique centrale, australe et orientale ainsi que l’Inde et l’Asie centrale. Les Européens, Nord-africains et Sud-américains seront également très bien placés pour en voir les meilleures parties tandis que les personnes se trouvent en Amérique du Nord et centrale en seront totalement privés puisque la Lune ne sera pas encore levée de leur côté du globe.