This website requires JavaScript.

Partager

Société

14.03.2023

La princesse jordanienne Iman convole en noces royales

C’est dans le faste du palais Beit Al Urdun d’Amman, en Jordanie, qu’a eu lieu le mariage en grande pompe de la princesse Iman de Jordanie et de Jameel Alexander Thermiotis, un investisseur en capital-risque vénézuélien d’origine grecque.

La princesse Iman et Jameel Alexander Thermiotis. Getty Images

Haute couture pour un mariage princier

La princesse Iman est descendue dans une robe Dior, ornée d’un voile de dentelle et d’un diadème Chaumet. Le couple a échangé ses vœux et ses alliances, et la princesse Iman a précisé les conditions de leur mariage avant la signature du contrat de mariage. Le père de la mariée, le roi Abdallah II, et ses deux frères, le prince héritier Hussein et le prince Hashem, étaient présents.

 

La princesse Iman au bras de son frère, le prince héritier Hussein. Getty Images

La mère de la mariée, la reine Rania, s’est vêtue d’une robe Dior de la collection automne 2022. Elle a assisté à la cérémonie avec beaucoup d’émotion depuis le premier rang, accompagnée de ses deux fils, de sa fille cadette, la princesse Salma, et de la fiancée saoudienne du prince héritier Hussein, Rajwa Khaled bin Musaed bin Saif bin Abdulaziz Al Saif. Plusieurs membres de la famille royale jordanienne élargie étaient également présents, dont la princesse Raiyah et son mari, l’écrivain britannique Ned Donovan, petit-fils de Roald Dahl.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Queen Rania Al Abdullah (@queenrania)

Célébrations prolongées

À l’issue de la cérémonie, le couple s’est retiré dans une chambre séparée, où il a coupé un imposant gâteau de mariage en compagnie l’un de l’autre. La reine Rania a partagé des photos des épousailles sur Instagram, exprimant son enthousiasme pour le nouveau chapitre de la vie de sa fille. “Iman, je prie pour que ce prochain chapitre de ta vie t’apporte autant de joie, d’amour et de rires que tu nous en as apporté au fil des ans. Félicitations aux mariés !” a-t-elle écrit.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Queen Rania Al Abdullah (@queenrania)

Les réjouissances ont commencé plus tôt dans la semaine par une fête traditionnelle du henné, que la reine Rania a également partagée sur Instagram avec une courte vidéo montrant les arrangements floraux, les fauteuils en bouclette, les bougies cathédrales et le plafond drapé de tissus légers.

Le mariage de la princesse ne constituera pas la seule réjouissance de la famille royale cette année, puisque le prince héritier Hussein s’apprête à épouser sa fiancée, Rajwa Al-Saif, le 1er juin.

 

 

 

Publié le 14 March 2023

#Jordanie