This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

07.06.2022

Jeddah Season : le Village des Animes, une expérience inédite pour les fans de mangas

Pour la première fois au Moyen-Orient, les animes japonais font l’objet d’un événement de grande ampleur. La Jeddah Season vient de dévoiler le thème de sa dernière zone, le Village des Animes, qui promet des spectacles cinématographiques et des concerts inoubliables pour les fans de culture japonaise !

Le Village des Animes a ouvert ses portes le 19 mai et accueillera des visiteurs du monde entier jusqu’à la fin du mois de juin. A l’affiche, une variété d’activités, de performances audiovisuelles, de parades et de rencontres avec des mangakas !

Une immersion dans les plus grands mangas

Le Village des Animes se décompose en plusieurs sections selon les séries animées emblématiques, comme L’Attaque des Titans, Captain Tsubasa ou encore Naruto. La Jeddah Season a par ailleurs fait du mythique village de Konoha le principal décor de la zone dédiée à Naruto, afin de plonger directement dans l’univers du jeune ninja. Des figurines à taille humaine se dressent tout au long du parcours, de quoi prendre des photos avec ses héros préférés. Un petit musée conclut la marche, présentant des objets et images célèbres du shonen, pour retracer toute son histoire.

Au cours de la promenade dans le Village des Animes, les visiteurs pourront aussi se perdre dans un grand labyrinthe tout en lisant des planches de mangas célèbres, principalement celles de Hunter x Hunter, My Hero Academy, Demon Slayer, Bleach et Jujutsu Kaisen. Si votre sens de l’orientation vous permet de sortir du labyrinthe, des arcades Pac-Man, des restaurants à thèmes et des boutiques vous attendront pour créer le maximum de souvenirs de cette aventure.

 

Des spectacles et des rencontres

Trois événements marquants ont déjà fait la réputation du Village des Animes. Les festivités de Djeddah ont d’abord été l’occasion d’accueillir la chanteuse Eir Aoi, devenue la première artiste japonaise à se produire en Arabie saoudite. Après son concert, les fans ont pu participer ou regarder une spectaculaire parade de cosplay, une pratique qui consiste à revêtir des costumes pour incarner un personnage de manga, de film d’animation ou de jeu vidéo.

Après les shows musicaux et dansants, le village a mis en place plusieurs conférences. La présence de Miyako Cojima, l’auteure des plus célèbres histoires d’horreur japonaises, et de son mari Norman England, réalisateur d’histoires d’horreur, notamment de Godzilla, ont fait sensation. Cojima a déclaré avoir été agréablement surprise d’un tel intérêt pour les mangas dans la région. “Cela ne fait que deux jours que je suis ici, et l’ambiance de la culture saoudienne est très marquante !”

À lire aussi

Une “Jeddah Season” pour promouvoir le tourisme dans la ville côtière

Publié le 7 June 2022

#Arabie Saoudite

#Manga