This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

24.04.2023

La Tunisie est désormais accessible sans passeport pour les ressortissants français

En vue de dynamiser son industrie touristique, la Tunisie a annoncé le rétablissement de la possibilité de se rendre dans le pays avec seulement une carte d’identité nationale accompagnée d’un carnet de voyage pour tous les voyageurs français.

L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué de presse envoyé aux compagnies de voyage par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).

Cette décision intervient à un moment de crise économique pour la Tunisie, un pays qui dépend fortement de son industrie touristique, qui constitue 7% du PIB annuel total du pays. Avec la pandémie de COVID-19 qui a causé des ravages dans l’industrie, le pays cherche à revitaliser son secteur touristique et à attirer davantage de visiteurs.

La Tunisie : une destination prisée par les touristes français

La France est traditionnellement une source importante de tourisme pour la Tunisie, les touristes français étant parmi les visiteurs les plus fréquents dans ce pays de la rive sud de la Méditerranée. Selon le Baromètre Orchestra publié par L’écho touristique, la Tunisie est la 4ème destination la plus réservée par les Français en 2023, après l’Espagne, la France métropolitaine et la Grèce.

Le rétablissement de la possibilité de voyager avec la carte nationale d’identité devrait permettre aux touristes français de se rendre plus facilement en Tunisie. Auparavant, les voyageurs français devaient être munis d’un passeport pour entrer dans le pays. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement tunisien pour simplifier les procédures de voyage et améliorer les conditions de séjour des vacanciers.

 

 

Le rétablissement de cette option s’applique à tous les aéroports du pays , y compris l’aéroport de Tunis-Carthage. Selon l’ONTT, les voyageurs munis d’une carte d’identité nationale et d’un voucher seront admis dans tous les aéroports du pays. Cette décision devrait attirer davantage de touristes français en Tunisie, contribuant ainsi à stimuler l’économie du pays et à fournir des emplois à ses citoyens, pourtant si nécessaires.

L’exemption de passeport ne concerne toutefois que les groupes de voyageurs organisés comptant au moins cinq personnes. L’aéroport de Tunis-Carthage a indiqué dans un communiqué : “l’entrée doit se faire dans le cadre de groupes touristiques composés d’au moins 5 individus sur des vols réguliers et ce, à condition de se présenter”.

 

À lire aussi

Le charme méditerranéen côtoie l’histoire : Explorez Sidi Bou Saïd, la jumelle de Santorin en Tunisie

Publié le 24 April 2023

#Tunisie