This website requires JavaScript.

Partager

Lifestyle

11.04.2023

La tunisienne Ons Jabeur gagne Charleston et se hisse à la 4e place du classement WTA

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a entamé son année en se hissant à la 4e place du classement de la Women’s Tennis Association (WTA).

La joueuse de 28 ans a fait preuve d’une performance inégalée sur le court, ce qui lui a permis de remporter le tournoi WTA 500 de Charleston contre la Suissesse Belinda Bencic (7-6, 6-4).

“C’est douloureux de jouer contre toi, mais pour le tennis, tu es géniale”, a dit Bencic à la championne tunisienne après le match.

 

D’une junior prometteuse à la 2e place du classement WTA

À lire aussi

Des steppes du Sahel au gazon de Wimbledon – Portrait d’Ons Jabeur

Née à Ksar Helal, en Tunisie, Ons Jabeur a commencé sa carrière de joueuse de tennis à un jeune âge, gravissant rapidement les échelons en tant que joueuse junior prometteuse. Elle a décroché son premier grand succès en remportant le titre de simple fille de Roland-Garros en 2011, devenant ainsi la première joueuse arabe à remporter un tournoi du Grand Chelem chez les juniors.

 

Depuis, Jabeur a participé à plusieurs tournois du Grand Chelem, atteignant les finales de Wimbledon et de l’US Open et consolidant sa position de redoutable compétitrice. Ses performances constantes l’ont amenée à entrer dans le top 5 du classement WTA. En 2022, Ons a été classée deuxième meilleure joueuse du classement WTA, dauphine de la Polonaise Swiatek.

Publié le 11 April 2023

#Tunisie