Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

“L’arabe du futur” : un nouveau tome sort bientôt !

Une date de sortie a enfin été annoncée pour le prochain tome de L’arabe du futur, la bande-dessinée best-seller de Riad Sattouf. Et en prime, on a également eu droit à un preview de la couverture !

Cela va bientôt faire deux ans que l’on attend avec impatience la sortie du nouvel opus de l’arabe du futur, la série dans laquelle Riad Sattouf raconte sa jeunesse entre la Libye, la Syrie et la Bretagne dans les années 1980 et 1990.

Dans ce cinquième tome, l’auteur s’intéresse à la période allant de 1992 à 1994. On y revient sur sa jeunesse bretonne et ses relations, parfois compliquées, avec son père, professeur d’université passionné par le panarabisme et le Moyen-Orient.

 

 

L’école au centre du débat ?

Dans son tweet, le dessinateur du best-seller révèle également la couverture du nouveau volume, où l’on voit son personnage principal cartable au dos, ce qui laisse à penser qu’une partie des aventures aura lieu à l’école, lieu symbolique de l’intégration.

Riad Sattouf a, par ailleurs, annoncé que contrairement à sa décision originale, ce tome ne serait pas le dernier de la série : il y en aura bien un sixième. La date de parution n’a pas encore été révélée.

Pour rappel, plus tôt dans l’année, Sattouf avait également publié un tome des Cahiers d’Esther, une bande-dessinée à la dimension politique plus prononcée.