This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

27.01.2022

L’Arabie saoudite investit dans le secteur des jeux vidéo

L’Arabie saoudite vient de signer un gros contrat dans le domaine de l’e-sport. Un objectif : devenir le leader d’un secteur plébiscité dans le monde entier, et le premier marché culturel dans de nombreux pays.

Le 26 janvier 2022, l’Arabie saoudite a annoncé la fusion-acquisition des ligues e-sport européennes ESL Gaming et FACEIT. Une transaction évaluée à la coquette somme de 1,5 milliards de dollars. Une somme impressionnante si l’on considère que la société de divertissements suédoise Modern Times Group, proposait moins de 100 millions de dollars pour acquérir ESL Gaming en 2015.

« Cette nouvelle entité créera la plateforme ultime pour le jeu vidéo compétitif »

undefined

Le gaming, un atout du plan “Vision 2030”

Ce n’est pas la première fois que le Royaume, hôte de plusieurs tournois e-sport ces derniers mois, montre son intérêt dans cette discipline florissante. L’organisme Savvy Gaming Group, dont le prince héritier Mohammed ben Salmane, friand de jeux vidéo, est à la tête, aspire à devenir un leader dans le secteur du gaming. L’Arabie saoudite est déjà considérée comme étant le marché le plus développé du Moyen-Orient dans ce secteur, avec une valeur d’un milliard de dollars en 2021.

 

Une compétition de e-sport à Riyad.

 

Selon un communiqué du Fonds d’investissement public (PIF) saoudien, la création de Savvy Gaming Group s’inscrit dans la stratégie de diversification des sources de revenus de l’économie saoudienne. Le PIF planifie d’investir 40 milliards de dollars par an dans l’économie saoudienne pendant cinq ans. L’industrie vidéoludique a de beaux jours devant elle au Moyen-Orient.

 

À lire aussi

L’ambitieux projet saoudien pour verdir le désert

Publié le 27 January 2022