This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

10.01.2024

L’Arabie saoudite s’associe à Alstom pour un système de tramway de 22,4 km à AlUla

La ville d’AlUla s’apprête à se doter de la plus longue ligne de tramway au monde alimentée par des batteries et sans caténaire. Cette entreprise s’étendrait sur 22,4 kilomètres et comprendrait 17 stations stratégiquement situées, offrant un accès à cinq des principaux quartiers historiques d’AlUla, à savoir la vieille ville d’AlUla, Dadan, Jabal Ikmah, l’horizon nabatéen et la ville historique d’Hegra.

“Ce projet est vraiment unique car il allie la durabilité, l’expérience des passagers et l’immersion dans l’environnement, dans une région pleine d’histoire et de merveilles. C’est bien plus qu’un tramway et nous sommes très honorés d’avoir été choisis par la Commission royale d’AlUla “, a expliqué Mohamed Khalil, directeur général d’Alstom Arabie saoudite.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by E🌹TRAVEL🇯🇵 (@e.ri_ka422)

Une entreprise collaborative

Le projet est le fruit d’une collaboration avec le fabricant français de locomotives Alstom. La Commission royale d’AlUla (RCU) en Arabie saoudite a signé un contrat de 500 millions d’euros avec Alstom pour la réalisation de cette ligne de tramway. Le projet comprend un contrat de maintenance complet de 10 ans, garantissant une disponibilité et des performances optimales des tramways. L’outil HealthHub d’Alstom serait utilisé pour la maintenance prédictive et la gestion de la flotte.

À lire aussi

Arabie saoudite : Hollywood s’invite à AlUla

Publié le 10 January 2024

#Arabie Saoudite