This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

12.12.2023

Le constructeur automobile marocain Neo Motors commercialise ses toutes premières voitures

Neo Motors, le constructeur automobile marocain pionnier, a franchi une étape clé la semaine dernière avec la vente de ses premiers véhicules à l’usine d’Aïn Aouda. 

Dans une déclaration faite lors de l’événement, le ministre marocain Mezzour a exprimé sa fierté pour cette réalisation, attribuant le succès de Neo motors aux compétences de la main-d’œuvre marocaine. Selon lui, “cela témoigne également de la confiance que nous portons dans les compétences marocaines et notre volonté de les accompagner.” Le PDG, Nassim Belkhayat, s’est fait l’écho de ce sentiment, soulignant la fierté nationale associée à la vente de la première voiture entièrement fabriquée au Maroc.

“Il s’agit d’une première étape. Je suis fier de contribuer au renforcement du label ” Made in Morocco ” et de faire partie de cette belle plateforme automobile marocaine compétitive”, à affirmé Nassim Belkhayat, PDG de Neo Motors.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by On Time Agency (@ontime.agency)

 

La cérémonie de livraison à Ain Aouda a également été l’occasion de formaliser des accords visant à favoriser la croissance et le développement de Neo Motors. Parmi ces accords figure un partenariat avec le ministère de l’industrie et du commerce et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) afin de soutenir l’évolution du capital humain de l’entreprise.

En outre, Neo Motors a scellé des collaborations avec des entités clés telles que le groupe bancaire marocain Crédit Agricole du Maroc (CAM), Sofac, Maghrebail et Maroc Leasing.

L’essor du Made in Morocco

Belkhayat a souligné que le projet s’aligne sur les ambitions de souveraineté industrielle par le monarque marocain, contribuant au label “Made in Morocco” et fortifiant la position du pays dans le paysage automobile mondial. Neo Motors, fondée en 2017, produit actuellement 3 000 unités par an, avec des plans pour augmenter la production à 15 000 véhicules par an et s’aventurer dans la fabrication de véhicules électriques.

À lire aussi

Wallyscar, la success story de l'industrie automobile tunisienne

Publié le 12 December 2023

#Maroc