Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le passeport le plus puissant du monde en 2019 est…

Le passeport le plus puissant du monde en 2019 est... © Rawpixel.com

Le passeport le plus puissant du monde en 2019 est... © Rawpixel.com

Chaque année, le site Passport Index établit un classement des passeports les plus puissants de la planète. Avec un score de 167, les Emirats arabes unis président ce classement.

Selon le classement établi par le site Passport Index, le passeport émirati est, depuis 2019, le plus puissant de la planète. Le site, qui classe les passeports mondiaux en fonction de leurs accès transfrontaliers et du nombre de pays auxquels ils donnent accès sans visa ou avec visa à l’arrivée, attribue un score de 167 à l’Etat du Golfe. Les Emirats arabes unis sont suivis de l’Allemagne (166) et de Singapour (165), deux pays qui ont longtemps occupés la tête du classement.

Le passeport le plus puissant au monde, c’est-à-dire ?

Avec leur passeport, les citoyens émiratis peuvent se rendre dans 113 pays sans avoir besoin de visa et dans 54 pays avec un visa qui leur est délivré à l’arrivée.

Seul Etat du Moyen-Orient figurant dans le top 20 du Passeport Index, les Emirats arabes unis ont déployés des efforts considérables pour faire de leur passeport la pièce d’identité la plus puissante au monde. En trois ans, le pays a gagné 26 places, passant d’un score de 122 en 2016, à la première place en 2019.