Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le plus rapide Rollercoaster du monde sera bientôt en Arabie saoudite

Un grand huit qui fera pâlir de terreur même les plus téméraires va bientôt débarquer dans le parc d’attraction de Qiddiya, un projet en cours en Arabie saoudite qui devrait ouvrir en 2023. Avis aux amateurs de sensations fortes !

Il s’appelera “The Falcon’s Flight” (le vol du faucon) et sera l’une des 28 attractions à retrouver sur le parc Six Flags Qiddiya, qui s’étalera sur 32 hectares, à 40 km de Riyad. Ce parc, le premier à ouvrir ses portes dans le royaume saoudien, espère rencontrer un franc succès et attirer jusqu’à 15 000 visiteurs par jour.

Le parc de tous les records

Si le vol du faucon est au centre de l’attention, c’est parce qu’il sera le grand huit de tous les records, en devenant à la fois le plus long, le plus haut, et le plus rapide au monde. De quoi faire envie aux amateurs et effrayer tous leurs accompagnateurs, qui seront très vraisemblablement traînés de force à bord de l’attraction. Bon courage à eux !

D’autres manèges ont d’ores et déjà été dévoilés, qui s’inspirent de thématiques issues du monde arabe, et on retrouve parmi eux la Sirocco Tower, plus grande attraction à sensation forte de type chute libre du monde (le parc accumule les records), et le Sea Stallion, un parcours aquatique entièrement personnalisable par les visiteurs du parc, traversant rivières et chutes d’eau.

Des opportunités économiques

Le parc entend bien tourner 365 jours par an, et a pour ce faire mis en place des moyens d’atténuer la chaleur lors de la période estivale. Il devrait permettre de créer 800 emplois à temps plein. A terme, le projet de développement économique de la région de Qiddiya, axé sur le divertissement et la culture, devrait permettre la création de quelque 17 000 postes, dans un lieu qui deviendrait la plus grande destination touristique au monde, s’étalant au total sur plus de 330 km².