Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le premier feuilleton télévisé en langue arabe va voir le jour

L’année 2019 a été marqué par l’émergence de séries en langue arabe telles que “Jinn”, “Justice Qalb Al Adala” ou “Dollar”. Et si on braquait cette fois-ci les projecteurs sur les feuilletons ? Pour l’année 2020, MBC Studios, Twofour54 et Image Nation d’Abu Dhabi s’associent pour créer “Héritage”, un feuilleton arabe unique en son genre.

Amazon et Netflix ne sont pas les seuls à percevoir le potentiel cinématographique du Moyen-Orient. Récemment, les studios MBC se sont associés aux sociétés Twofour54 et Image Nation d’Abu Dhabi pour produire “Héritage”, le nouveau feuilleton en langue arabe dont la sortie est programmée pour début 2020.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord de production à long terme – le premier du genre dans le monde arabe »
Peter Smith, Directeur général de MBC Studios

Si pour l’heure aucune information n’a été communiquée au sujet de la trame ni du choix des acteurs, “Héritage” se positionne d’emblée comme le premier feuilleton du monde arabe. En effet, contrairement aux séries traditionnelles dont la durée est déterminée à l’avance, la durée de diffusion de “Héritage” sera de 250 jours par an, soit une diffusion à durée indéterminée.

Le Moyen-Orient, une région au potentiel cinématographique

Ayant l’ambition de voir émerger plus de séries dramatiques en langue arabe, produites localement grâce à un marché lucratif mais peu desservi, Twofour54 et MBC ont conclu un partenariat de longue durée dont “Heritage” sera la première production de ce type. Ce partenariat a produit une large gamme de contenus en arabe, notamment les séries «Haret El Sheikh», «Hob Bila Hudood», «Boxing Girls» et «Al-Asouf».