This website requires JavaScript.

Partager

Société

23.02.2024

Le premier temple hindou des Émirats arabes unis inauguré par le Premier ministre indien

Fabriqué en grès rose provenant du Rajasthan, en Inde, le temple BAPS Hindu Mandir est le plus grand de ce type au Moyen-Orient.

Le BAPS Hindu Mandir est le premier temple hindou traditionnel en pierre à Abu Dhabi. L’inauguration du temple a été célébrée en présence de hauts responsables de diverses confessions, dont le ministre de la tolérance des Émirats arabes unis, le cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, ce qui témoigne de l’importance de l’événement pour la vision des Émirats arabes unis en matière de tolérance et d’intégration. Lors de l’inauguration, Modi, qui avait initialement dévoilé une maquette du temple en 2018, est revenu à Abou Dhabi pour ouvrir officiellement le temple. La structure comporte sept colonnes, symbolisant les sept émirats des Émirats arabes unis, chacun abritant des sanctuaires dédiés à diverses divinités hindoues, représentant les différentes dénominations au sein de la foi.

“Des membres de toutes les religions et de toutes les sectes se sont manifestés pour construire ce temple. Les sept piliers de ce temple représentent les sept émirats. Telle est la nature du peuple indien. Où que nous allions, nous respectons et nous nous imprégnons de leur culture et de leurs valeurs. Cet aspect du respect de chaque foi se retrouve également dans la vie de Sheikh Mohammad”, a déclaré Narendra Modi lors de la cérémonie.

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Baps One (@baps_one)

 

Pas le premier testament de la diversité religieuse dans les Émirats arabes unis

Le temple n’est pas le premier projet multiconfessionnel à Abu Dhabi. En outre, il y a un an, la Maison de la famille abrahamique a été inaugurée à Abu Dhabi. Ce complexe unique comprend une mosquée, une église et une synagogue, invitant les personnes de toutes confessions à apprendre et à participer à des activités religieuses.

À lire aussi

“The Abrahamic Family House”, le nouveau projet interreligieux Emirati

Publié le 23 February 2024

#Emirats arabes unis