Dans l’esprit du mois de ramadan, les habitants de Dubaï sont traditionnellement invités à donner de la nourriture à ceux qui en ont besoin dans leurs communautés grâce à l’initiative de la Banque alimentaire des Emirats arabes unis.
Cette année, pour faciliter ce don, le service de voiture avec chauffeur (VTC) Careem recueille, durant le mois saint, les dons de repas frais préparés à la maison tout comme des portions de plats à emporter et les livre gratuitement aux réfrigérateurs des banques alimentaires émiriennes présentes dans toute la ville de Dubaï.
À lire aussi
Un service exclusif à la ville de Dubaï
Tout se passe sur l’application : il suffit de se connecter, de sélectionner “Food Bank” à l’endroit où l’on sélectionne habituellement le type de véhicule, et d’entrer “banque alimentaire” en guise de lieu de collecte. Le service est disponible de 11h à 17h durant tout le ramadan. Les utilisateurs devront toutefois s’assurer que leur colis tient dans un espace de 35x35x35cm.
C’est la deuxième année consécutive que l’application populaire de VTC met en place ce service exceptionnel durant le mois de ramadan. Pour l’heure, il n’est disponible que dans la ville de Dubaï.
- Golfe Persique : 2 pays investissent 500 milliards $ pour devenir les hubs du commerce mondial - 24 janvier 2025
- Qamis, Thawb ou Thobe : découvrez les origines fascinantes de la tenue traditionnelle du Moyen-Orient - 23 janvier 2025
- Arabie saoudite : 600 milliards $ d’investissements aux USA d’ici 2029 - 23 janvier 2025