Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Le “Sky pod”, prochain moyen de transport futuriste de Dubaï

SkyPod-Dubai

A l’occasion du Sommet gouvernemental mondial organisé à Dubaï, la Road and Transport Authority a dévoilé son dernier projet : la Sky pod. Un système de mobilité futuriste qui ne nécessite qu’un dixième de l'infrastructure des systèmes de transports en communs conventionnels.

Après les taxis volants, Dubai explore les capsules futuristes. Lors du récent Sommet gouvernemental mondial organisé à Dubaï, l’Autorité des routes et des transports du pays a présenté son dernier projet : le sky pod, une capsule solaire qui permettra à terme de transporter des voyageurs désirant parcourir de courtes distances.

Ce système de mobilité futuriste est unique en son genre. D’après l’Autorité des routes et des transports, sa consommation énergétique sera cinq fois inférieure à celle des voitures électriques. Par ailleurs, ce type de capsule ne nécessitera qu’un dixième de l’infrastructure des systèmes de transports en communs conventionnels.

 

Deux modèles à venir : l’Unibike & l’Unicar

Bientôt, les Dubaïotes seront en mesure d’utiliser le sky pod et auront le choix entre deux modèles: l’Unibike et l’Unicar.

Si le premier modèle est un moyen de transport de petite taille, capable d’accueillir jusqu’à cinq personnes et roulant à vitesse maximale de 150 km/h, le second modèle quant à lui a été conçu pour transporter jusqu’à six personnes sur une distance pouvant aller jusqu’à 200 km et disposant d’une vitesse maximale identique à celle du premier modèle. A l’état de projet actuellement, les futurs sky pods devraient d’ici 2030.