Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’e-sport anglais s’exporte à Dubaï

C’est une première ! En octobre prochain, l’Insomnia, le plus gros festival de gaming et d’e-sport d’Angleterre ouvrira ses portes à … Dubaï. L’évènement, qui existe depuis 1999, est un habitué de ce type de déclinaisons locales, qu’il a déjà développées à Dublin ou encore au Caire.

Du 17 au 19 octobre prochain, le Meydan Grandstand Conference Hall de Dubai ouvre ses portes au plus grand festival de gaming et d’e-sport d’Angleterre, l’Insomnia. Alors, les fans de jeux vidéos en tous genre pourront assister ou participer à des tournois sur un large éventail de jeux plébiscités par les gamers, comme Call of Duty, Fortnite, Overwatch, ou encore League of Legends.

 

 

Paradis du gamer

 

Egalement au programme, des courses de drones, une parcelle dédiée à la réalité virtuelle, des DJ sets, du cosplay, des concerts, ainsi qu’un espace consacré aux LAN (pour Local Area Network, ou réseau local), dans lequel les joueurs pourront s’affronter en utilisant leurs propres machines.

 

En outre, des expositions auront lieu pour permettre aux éditeurs de jeux de présenter leurs dernières nouveautés et aux fans de rencontrer des grands noms de l’industrie. En clotûre du festival, une after-party devrait faire résonner les murs du très branché Meydan Soho Garden DXB… Les tickets sont d’ores et déjà en vente.