This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

07.02.2023

LEAP23: Entre IA, robotique, et réalité virtuelle, le futur de la tech se joue en Arabie saoudite

Lundi 6 février a marqué le début de la deuxième édition de LEAP en Arabie saoudite. Cet événement, se tient au Centre Riyadh Front Expo jusqu’au 9 février, rassemble un riche éventail de talents novateurs, une avant-première de produits de pointe et une pléiade de célébrités, d’entrepreneurs milliardaires, de magnats des affaires, d’icônes du sport et de la musique.

Avec un accent sur l’innovation et la collaboration, la conférence vise à fournir une plateforme pour les professionnels de la technologie afin de nouer des liens, de partager leurs connaissances et expériences, ainsi que d’explorer de nouvelles opportunités commerciales.

Un aperçu des thèmes clés de la conférence

Co-organisée par Informa Tech, le ministère de la Communication et des Technologies de l’information de l’Arabie saoudite, et la Fédération saoudienne pour la cybersécurité, la programmation et les drones, LEAP couvre un large éventail de sujets, notamment l’intelligence artificielle, le big data, la cybersécurité, l’Internet des objets et plus encore. Ces sujets sont explorés et décortiqués au cours d’une série de discours, de tables rondes et d’ateliers, afin de permettre aux participants d’acquérir une compréhension approfondie des dernières tendances et évolutions du secteur technologique.

Le salon revendique un casting international de plus de 900 exposants provenant de plus de 50 pays, venus explorer les perspectives avant-gardistes de l’industrie technologique. Parmi eux figurent des poids lourds saoudiens tels que STC, NEOM, Aramco, Mobily et ELM, ainsi que de nombreuses grandes entreprises mondiales de la tech telles que Google Cloud, Amazon Web Services, Snapchat, Visa, Alibaba Cloud, Ericsson, Huawei, Dell, Nokia, SAP, Microsoft, Cisco et IBM.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEAP (@leapandinnovate)

Des intervenants de premier plan

L’événement a également attiré plus de 700 intervenants de premier plan, à l’instar de Tim Draper, capital-risqueur milliardaire, Pekka Lundmark, PDG de Nokia, Borje Ekholm, PDG d’Ericsson ou encore Susan Kilrain, astronaute de la NASA et deuxième femme à piloter une navette spatiale. Au total, plus de 100 000 personnes sont attendues dans les travées du salon cette semaine. Des célébrités impliquées dans le secteur des technologies seront également présentes, comme, par exemple, le rappeur will.i.am, ainsi que les ex-footballeurs Carles Puyol et Thierry Henry, désormais investisseurs dans la tech.

“C’est un mélange d’exposants sans précédent et universel qui propulsera les progrès technologiques sur une toute nouvelle trajectoire. LEAP est la fenêtre sur le monde de demain, un événement qui alimente l’avenir et donne des moyens à ceux qui cherchent à le façonner”, a déclaré Michael Champion, vice-président régional chez Informa Markets, l’un des principaux organisateurs de LEAP.

LEAP 2023 accueille également des pavillons nationaux du Royaume-Uni, de la Finlande, du Japon, du Pakistan, de l’Indonésie, d’Oman et de l’Inde.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEAP (@leapandinnovate)

À lire aussi

BioNTech rachète la start-up tunisienne InstaDeep pour 634 millions d’euros

Publié le 7 February 2023

#Arabie Saoudite

#Saudi Arabia