Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les 5 plus belles plages d’Égypte

Outre ses temples millénaires, ses pyramides et somptueux palais, l’Égypte détient un autre trésor : des plages à couper le souffle ! Entre stations balnéaires, criques secrètes et spots de plongée, la Mer Rouge et la Mer Méditerranée bordent un littoral aux multiples facettes. Découvrez les 5 plus belles plages d’Égypte sélectionnées par KAWA.

1 – The Fjord à Taba, plage d’Égypte sauvage et protégée

 

C’est dans l’extrémité nord du Golfe d’Aqaba, à 15 km du village de Taba, que se trouve The Fjord. Une plage d’Égypte préservée, nichée dans une magnifique baie au creux des falaises. Ses eaux turquoise accueillent les amateurs de farniente venus se prélasser, mais aussi les férus de plongée. Car oui, cette plage d’Égypte donne accès à des bancs de coraux impressionnants et une vie sous-marine des plus riches. Pour cela, il vous faudra plonger à 16 mètres de profondeur et suivre les récifs. Vous atteindrez ensuite “le trou du fjord”. Plus profond encore (24 mètres), il regorge d’une multitude de poissons multicolores. Un spot réservé aux plongeurs expérimentés. 

 

2 – Ras Shitan, plage d’Égypte au charme naturel

 

 

Tapis orientaux sur le sable, coussins XXL et huttes en bois, Ras Shitan est sans nul doute l’une des plages les plus bohèmes d’Égypte. Aménagée dans un esprit convivial, elle se fond dans un paysage époustouflant fait de falaises, grottes et canyons. Un point de départ pour de nombreuses randonnées, baignades idylliques et sessions de plongée. Où est située cette belle plage d’Égypte ? À deux pas du parc national Ras Abou-Galloum, dans la station balnéaire de Noueiba. 

 

3 – Hidden Beach, plage d’Égypte aux couleurs incroyables

 

Comme son nom l’indique, Hidden Beach (plage cachée en anglais) est une crique discrète et sauvage située dans le parc national de Ras Mohammed. Blottie entre les rochers, cette plage d’Égypte révèle une palette scintillante de tonalités turquoise et dorées. Un panorama aux allures de carte postale disposant d’un spot de plongée réputé, où l’on peut admirer des poissons-clowns, des barracudas et des bancs de thons. Sa localisation ? À seulement 20 km de Charm El-Cheikh !

 

4 – La baie de Soma à Safaga

 

Avis aux amateurs de kitesurf, la baie de Soma sur la côte occidentale de la Mer Rouge est l’un des meilleurs spots au monde pour cette activité. Et pour cause, cette belle plage d’Égypte comptabilise 300 jours de vent par an ! Que les adeptes du farniente se rassurent, le lieu dispose de plages de sable fin où lézarder. Bonus : une jetée immense propice aux longues balades et moments romantiques face au coucher de soleil. 

 

5 – Agiba Beach, petit bijou égyptien 

 

Secret bien gardé de la côte Méditerranéenne du pays, Agiba Beach est accessible uniquement par la marche. Il vous faut en effet grimper sur les falaises pour y accéder. Une belle plage d’Égypte qui se mérite ! Mais l’effort est vite oublié lorsque le regard se perd dans ses eaux translucides peu fréquentées. Cette merveille se situe à 25 km de Marsa-Matrouh, ville côtière au nord de l’Égypte.