Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les champions de la WWE Crown Jewel s’apprêtent à enflammer Riyad

Événement phare de la Riyadh Season, la WWE Crown Jewel qui mettra en lumière la crème des catcheurs internationaux s’apprête dans quelques jours à enflammer le stade international du Roi Fahd de Riyad, pour le plus grand bonheur des Saoudiens, friands de ces performances sportives et théâtrales.

Avec plus de cent événements prévus pendant deux mois, la Riyadh Season figure parmi des initiatives saoudiennes les plus attendues en cette fin d’année. Parmi les événements phares de cette nouvelle saison, la WWE Crown Jewel fait figure de … joyau de la courronne, un championnat de lutte qui mettra en lumière de grands noms du catch international, venus s’affronter au stade international King Fahd de Riyad.

A quelques jours du début de l’événement, plusieurs catcheurs célèbres ont confirmé leur présence. Mansoor, la première superstar saoudienne de la WWE, Brock Lesnar, le champion de la WWE, Cain Velasquez, le double champion de poids lourds de l’UFC, Braun Strowman ou encore Tyson Fury, le champion des poids lourds jusqu’ici invaincu. La WWE Crown Jewel mettra également en vedette des équipes, comme celle de Hogan (Seth Rollins, Rusev) et celle de Flair (Randy Orton, King Corbin).

Pour coïncider avec le plan Vision 2030 de l’Arabie saoudite et sa volonté de mettre plus en avant les femmes, la WWE a récemment annoncé que le tout premier combat de catch féminin aura lieu en Arabie saoudite durant la Crown Jewel. A cette occasion, les superstars Natalya et Lacey Evans assureront le show, qui promet d’être grandiose.

Les sports de combats et le monde arabe

Dans une récente étude publiée par YouGov, il a été révélé que 86% des personnes arabes de tous les âges partagent un vif intérêt pour au moins une forme de sport de combat. Cela se vérifie si l’on considère le succès rencontré par les différents évènements organisés ces derniers temps au Moyen-Orient, comme le Super Showdown de la WWE en juin dernier lors de la Jeddah season, ou le récent combat d’UFC entre Khabib Nurmagomedov et Dustin Poirier, en septembre à Abu Dhabi.

C’est d’ailleurs le célèbre catcheur saoudien, Mansoor Al-Shehail qui avait fait la fierté de son pays en parvenant à s’imposer au milieu d’un parterre de superstars du catch venues du monde entier, lors du Super Showdown.