fbpx

Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Les chaussures les plus chères du monde ont été dévoilées à Dubaï

Récemment, une paire de chaussures à talons, réalisée dans le cadre de la Fashion Week MIDE (Made in Italy, Designed in Emirates), a été dévoilée à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Avec des caractéristiques pour le moins… éxubérantes, cette paire de d’escarpins est devenue la plus chère du monde.

C’est un nouveau record pour les Emirats arabes unis et Dubaï. Considéré comme un haut lieu de la mode au Moyen-Orient, l’émirat dubaïote s’est offert le luxe – le terme est bien choisi – d’accueillir la paire de chaussures la plus chère jamais réalisée, sur la Dubaï Marina, d’une valeur de 19,9 M$.

Pourquoi si cher ?

Si les chaussures affichent un prix si faramineux, c’est pour plusieurs raisons. D’abord elles sont en or massif (on n’a pas demandé s’il était facile de marcher avec…). Ensuite, les talons abritent des diamants de 30 carats, ainsi que – et c’est là que la valeur flambe – un petit morceau d’une météorite découverte en Argentine au XVIè siècle. Mais on n’a pas non plus demandé si elles faisaient courir plus vite…

Ce qui est sûr, c’est que ces chaussures, pulvérisent le précédent record, qui était détenu par une paire à 15,5 millions d’euros. Petits joueurs…

Côté records, l’émirat n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisque, plus tôt dans l’année, il avait déjà été le théâtre du lancement d’une bouteille de parfum à plus d’un million d’euros.