This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

07.03.2019

Les Emirats arabes unis vont envoyer un premier astronaute dans l’espace

Une navette Soyouz accueillera à son bord, en septembre prochain, le premier astronaute du Golfe arabique, en vue de rejoindre la Station spatiale internationale.

Après avoir lancé leur premier satellite, KhalifaSat, en octobre dernier depuis le Japon, les Emirats arabes unis poursuivent leur conquête spatiale, avec l’envoi, en septembre prochain, du premier astronaute émirien dans l’espace.

Deux candidats sont en lice pour cette première historique : Hazza Al-Mansoori et le Sultan Al Nayadi. L’un des deux sera choisi pour rejoindre la Station spatiale internationale le 25 septembre prochain à bord d’une fusée russe Soyouz. Il deviendra alors le premier astronaute de la région du Golfe arabique à être envoyé dans l’espace.

La conquête de l’espace en ligne de mire

Dotées de leur propre agence spatiale depuis 2014, les Emirats arabes unis n’ont eu de cesse de multiplier leurs avancées dans le domaine de la conquête spatiale.

L’envoi du premier Emirien dans l’espace est un pas de plus vers l’ambition du pays : coloniser la planète Mars d’ici 2117, avec l’érection d’une ville pleinement opérationnelle de 600 000 habitants.

À lire aussi

Semaine mondiale de l’espace : le Moyen-Orient à la conquête du cosmos

Publié le 7 March 2019