Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’Expo 2020 de Dubaï va se transformer en ville « futuriste »

En octobre prochain, le site de l’Expo 2020 se renommera “Expo City Dubai”, une ville dite “futuriste” qui illustre les ambitions de l’émirat.

Une ville futuriste et durable

L’exposition universelle qui a pris place du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï a fait partie des projets colossaux lancés par l’émirat ces dernières années. L’Expo 2020 a en effet attiré plus de 23 millions de visiteurs venus du monde entier, et sa clôture n’est que l’occasion d’enclencher un projet plus ambitieux.

L’Expo City Dubai à vocation à accueillir un centre d’exposition, un nouveau musée et les sièges d’entreprises de haute technologie, notamment les sièges de DP world, de l’opérateur du port de Dubaï et du groupe allemand Siemens. La ville assure vouloir faire de la clôture de l’Exposition universelle 2020 une opportunité pour aménager une destination futuriste, durable et respectueuse de l’environnement, adaptée pour les familles et la génération future, pour la technologie et pour l’économie.

Conserver l’ossature de l’Expo 2020

Le gigantesque site de l’Expo 2020, qui s’étend en effet sur une surface deux fois supérieure à celle de Monaco, ne sera pas déserté. Certaines constructions de l’exposition demeureront intactes et seront intégrées au paysage de la ville, telles que le dôme Al Wasl, monument culturel au cœur de l’événement. Ce dernier prévoit de devenir un espace de célébrations et de spectacles musicaux. Les pavillons nationaux des Emirats arabes unis, de l’Egypte, du Maroc et de l’Arabie saoudite seront également conservés et pourront toujours être visités.