Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

L’un des 10 meilleurs burgers au monde est saoudien !

Le site Bloomberg vient de sortir une compilation des meilleurs burgers au monde en se basant sur les avis de plusieurs stars de la gastronomie. Si, sans surprise, les Etats-Unis, l’Angleterre ou la France sont représentés, une enseigne saoudienne figure également au classement : Le One’O’One !

Si vous êtes de passage à Riyad, la capitale saoudienne, vous avez maintenant interdiction formelle de ne pas aller faire un tour chez One’O’One. Ici, pas de carte à rallonge, pas de menu découverte en 5 plats, juste des burgers et des frites. Vous l’aurez compris, l’adresse est réservée aux gourmands, ou à la rigueur à ceux qui viennent la visiter pour un “cheat meal”. Ici, on veut du gras, du satisfaisant, de la comfort food… Et la recette fonctionne !

 

C’est le chef italien Francesco Mazzei, du restaurant Radici à Londres, qui a mis One’O’One sur la carte des meilleurs burgers au monde. Pour Bloomberg, il raconte être arrivé avec des attentes assez modestes dans cette chaîne de fast-food de Riyad, avant de fondre littéralement en goûtant à son premier cheeseburger et d’en commander immédiatement un second. “Il était si juteux” se rappelle le chef, “que je suis revenu dès le lendemain pour en manger à nouveau. Addictifs, les burgers saoudiens ? Alléchants en tout cas…

 

View this post on Instagram

#oneooneburger🍔🍟

A post shared by ONE O' ONE وان او وان (@oneooneburger) on