Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Lundi Destination #1 : Les splendeurs d’Al Wathba

Les Dunes fossiles d'Abu Dhabi

Chaque lundi durant le mois d’août, Kawa vous fait découvrir une destination à couper le souffle dans le monde arabe. Aujourd’hui, c’est du côté des Emirats arabes unis et plus précisément d’Abu Dhabi que l’on vous emmène. Vos valises sont prêtes ?

Qui dit Emirats arabes unis, dit généralement temple de la démesure et du luxe. Pourtant, il existe encore dans la nation émiratie des lieux gratuits où la nature semble avoir repris ses droits sur l’homme, comme à Al Wathba, dans la banlieue d’Abu Dhabi.

Les dunes fossiles

Cette banlieue émiratie abrite des trésors méconnus des touristes et jouit d’un paysage naturel singulier. Premier rendez-vous incontournable : ses dunes fossiles. Il s’agit de collines de sables comme on en voit nulle part ailleurs. Formées à partir de roches anciennes frappées par le vent, les formations d’Al Wathba se caractérisent par des torsions perforées et dorées, formant des tours étranges, presque surnaturelles. En empruntant cet itinéraire hors des sentiers battus, vous ferez face à une vision inhabituelle du paysage émirien et éprouverez un sentiment de solitude dans cette étendue de sable mou et de figures érodées.

La réserve naturelle 

source : Visit Abu Dhabi

Al Wathba dispose également d’une réserve naturelle qui s’étend sur près de 5km, où la faune  est préservée. Cet espace écologique d’une grande richesse abrite plus de 250 espèces d’oiseaux dont 4 000 flamants rose et une trentaine d’espèces de plantes. Pour avoir la chance de parcourir cette volière à taille humaine et à ciel ouvert, aucun véhicule à moteur n’est autorisé, seul les randonneurs les plus téméraires auront ainsi ce privilège de profiter de ce moment unique qui se déroule principalement entre les mois de décembre et d’avril.