Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Lundi Destination #4 : Bimmah Sinkhole, l’oeil bleu d’Oman

Credits : @fuadalansari

Pour ce dernier numéro de “Lundi Destination”, Kawa vous fait découvrir une ultime destination à couper le souffle dans le monde arabe. Aujourd’hui, c’est du côté d’Oman et plus précisément à Mascate que l’on vous emmène. Prêt à en prendre plein la vue ?

A travers le monde, de nombreuses interrogations sur des phénomènes et des paysages naturels titillent notre curiosité. Comment le lac de Retba au Sénégal peut-il être rose ? Comment le volcan Kawah Ijen en Indonésie peut-il cracher de la lave bleue ? Comment le trou de Bimmah Sinkhole à Oman s’est-il formé ? S’agissant de ce dernier, les anciens racontent que la cavité aurait été creusée par la chute d’un bout d’étoile, amplifiant ainsi toute la beauté de ce site.

 

Une fish-pédicure en pleine nature

 

 

Situé en plein coeur du parc Hawiyat, à Mascate dans le nord d’Oman, le trou de Bimmah Sinkhole est d’une beauté vertigineuse. Ce puits formé d’une roche de calcaire creuse remplie d’eau turquoise et encerclé de fleurs, étonne par son architecture unique en forme d’oeil. Pour accéder à ce lac intérieur aux teintes turquoises, une seule voie possible : l’escalier de béton spécialement aménagé pour les baigneurs. D’une profondeur d’environ vingt mètres et d’une largeur de quarante mètres, cette piscine naturelle dont l’eau claire et salée est idéale pour se baigner, abrite de nombreuses espèces végétales et maritimes dont certaines sont connues pour chatouiller les pieds des baigneurs. Entre une fish-pédicure et une baignade avec masque et tuba, l’oeil de Bimmah Sinkhole s’affiche comme le panneau-stop obligatoire de tous les visiteurs d’Oman.

 

La chaîne de montagne d’Oman

 

Le site offre également dans ses alentours un paysage à couper le souffle grâce à sa proximité avec la chaîne de montagne d’Oman. Plus connue sous le nom de “Monts Hajar”, elle est la montagne la plus impressionnante du pays car cumulant à près de 3 000 mètres d’altitude. Pour de la randonnée ou de l’escalade, le mont Hajar est un paradis pour ceux qui feront l’effort d’ascension. Au sommet, la beauté est saisissante : une flore riche, renfermant des arbustes, des roseaux et des palmiers mais également une faune diversifiée avec une multitude de tahr, et des léopards arabes qui feront le bonheur des passionnées de nature.