Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Marwan Kenzari à l’affiche d’un thriller de science-fiction avec Tessa Thompson

L’acteur qui s’était illustré dans le rôle de Jafar dans le dernier long-métrage Aladdin partagera l’affiche du film Balestra aux côtés de Tessa Thompson. Le film, un thriller psychologique mettant en scène une escrimeuse ayant la capacité de s’entraîner durant ses rêves, s’annonce palpitant. Synopsis.

Songer pour mieux s’entraîner

Le scénario du film a tout pour plaire aux amateurs de thrillers psychologiques, un genre cinématographique qui a vu éclore des réalisateurs de génie comme Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick ou encore Christopher Nolan et des films comme Shutter Island ou encore Inception.

Actuellement en pré-production, Balestra raconte l’histoire d’une escrimeuse de compétition déshonorée nommée Joanna Batory (jouée par Tessa Thompson). Désireuse de faire son retour aux Jeux olympiques, elle commence à utiliser un prototype d’appareil qui lui permet de prolonger son entraînement jusqu’à ses heures de sommeil, ce qui lui permet de faire des rêves lucides. L’intrigue s’épaissit au fur et à mesure qu’elle rencontre le personnage d’Elliot (joué par Marwan Kenzari) dans ses rêves.

 

Le film semble vouloir jouer sur la porosité de la perception de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas du point de vue de Joanna Batory pour créer un climat de réflexion chez le téléspectateur qui, en le regardant, devra incontestablement se poser la question de la réalité de certains passages qu’il découvre à l’écran.

Un casting cinq étoiles

Produit par Tessa Thompson, il n’est pas exagéré de dire que le film s’est donné les moyens de ses ambitions pour percer au box-office mondial. Aux manettes de la réalisation on trouve Nicole Dorsey, connue dans le paysage audiovisuel pour avoir réalisé Black Conflux et Delta Venus.

Les têtes de gondoles du casting sont également des atouts majeurs qui devraient peser sur le succès du projet. En s’assurant Marwan Kenzari et Tessa Thompson, le film s’appuie un duo d’acteurs prometteurs qui ont déjà prouvé, par leurs apparitions passées, qu’ils étaient de grands personnages du monde du cinéma. On pense évidemment aux performances de grand calibre de Tessa Thompson dans Westworld, Men In Black ou encore Creed et à la prestation impressionnante de Kenzari dans le film Aladdin.

 

View this post on Instagram

Official trailer this Thursday.

A post shared by Marwan Kenzari (@marwankenzari) on

Ce ne devrait d’ailleurs pas être la seule fois que le tunisien brillera cette année puisqu’il figurera également dans le film The Old Guard aux côtés d’un autre mastodonte du grand écran : Charlize Theron.