Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Mika : un concert exceptionnel pour récolter des fonds pour le Liban

Le chanteur libano-britannique Mika s’est produit chez lui samedi dernier, dans un concert diffusé en live et disponible en VOD, dont les dons sont destinés à soutenir les victimes des explosions du 4 août dernier.

Mika, le plus libanais des chanteurs anglais -il faut dire que, né à Beyrouth, il est resté très attaché à la ville- vient de donner un concert quelque peu spécial. Il s’agit d’un concert caritatif virtuel, diffusé en live le 19 septembre dernier, et disponible depuis en VOD sur myCanal, le site de replay de la chaîne Canal +. Les profits générés par la location du concert sont destinés aux victimes des explosions qui ont détruit la ville, par le biais d’ONG telles que La Croix Rouge Libanaise et l’association « Save The Children Liban ».

 

Comme à la maison

Le concert intitulé « I Love Beirut » a eu lieu en Toscane, en Italie, dans la maison du chanteur, où il s’est aménagé un home studio. Ainsi, que ce soit du côté du performeur ou du spectateur, tout le monde reste à la maison (voilà qui colle bien avec les consignes sanitaires). De nombreuses célébrités ont par ailleurs répondu à l’appel du chanteur, à l’instar de Kylie Minogue, Salma Hayek, Louane, Fanny Ardant ou encore Laura Pausini. Pour accéder au live, des tickets étaient disponibles moyennant le prix de 10 euros, 10 dollars ou 10 livres sur différentes plateformes.

En outre, une campagne de collecte de dons est en cours sur la plateforme GoFundMe. Il s’agit là d’une belle façon pour le chanteur, né à Beyrouth, de mettre sa notoriété au service d’une cause humanitaire.