Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

National Geographic va scénariser le voyage dans l’espace des EAU

Crédit photo : Space.gov.ae

Une pincée de satellites, un zeste de fusée, le tout saupoudré d’astronautes… La recette parfaite pour un bon documentaire. La chaîne de télévision National Geographic a récemment annoncé son intention de réaliser un documentaire sur le voyage dans l’espace des Emirats arabes unis en partenariat avec le Centre spatial Mohamed ben Rached.

Le cosmos, nouveau cadre pour les documentaires ? C’est en tout cas ce que laisse penser le partenariat de quatre ans conclu entre le Centre spatial Mohamed ben Rached et la chaîne de télévision National Geographic. Cette dernière, connue pour ses nombreux reportages permettant de découvrir le monde autrement, a annoncé sa volonté de réaliser une série documentaire en quatre parties afin de présenter aux téléspectateurs le voyage dans l’espace organisé et opéré par les Emirats arabes unis.

Plusieurs étapes importantes seront mis en avant dans ce documentaire, telles que le lancement de KhalifaSat, le premier satellite développé par les Emiratis, et de la mission “Emirates Mars”, la première mission arabe sur Mars dont le lancement est prévu pour 2020. Il couvrira également les plans du pays qui désir établir une ville sur Mars d’ici 2117 par le biais de la “Stratégie Mars 2117”.

 

Un documentaire, oui, mais à quelles fins ?

« Notre fascination pour l’espace remonte à plus de 100 ans et nous sommes passionnés par l’idée de présenter des histoires de nouvelles frontières d’exploration au public du monde entier »
Sanjay Raina, vice-président directeur de Fox Networks Group et directeur général pour le Moyen-Orient, Afrique du Nord et Pakistan.

Aujourd’hui, ce nouveau projet ambitionne de présenter au monde l’émergence des Emirats arabes unis dans le domaine de l’espace, ses réalisations et son rôle important dans la résolution des problèmes environnementaux auxquels la terre est aujourd’hui confrontée. Parallèlement, la série documentaire examinera la faisabilité de la vie au-delà de notre planète, à partir de données recueillies dans l’espace et de recherches avancées.