Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Netflix diffuse un trailer longue durée pour “Jinn”

Jinn

La sortie d’une bande-annonce longue durée a récemment relancé la “hype” autour de la sortie de “Jinn”, la toute première production en langue arabe de la plateforme de streaming Netflix. La date de sortie est fixée au 13 juin.

L’histoire se déroulera dans la capitale Jordanienne, Amman. Elle s’intéresse à une bande d’adolescents dont l’existence se trouve perturbée par l’apparition de “jinns” (d’esprits) dans la cité ancienne de Petra. Dès lors, l’enjeu sera de sauver le monde, sur fond d’amitiés et de romances estudiantines.

De ce que l’on apprend dans ce nouveau trailer, les protagonistes devraient faire la connaissance de deux de ces créatures mythologiques, qui chacunes tenteront de faire pencher la balance en faveur du bien ou du mal.

Représenter la jeunesse arabe

La série, en six épisodes, s’adresse à un public plutôt jeune, et met en valeur de jeunes talents jordaniens tels que Salma Malhas, Hamza Abou Eqab ou encore Sultan Alkhalil. Rappelons également qu’elle est produite par les frères Elan et Rajeev Assani, connus pour avoir travaillé sur des séries comme “Scandal”, “How to get away with murder” ou encore “Suits”, et réalisée par Mir-Jean Bou Chaaya, lauréat 2015 de l’étoile d’or du Festival international du film de Marrakech pour son film “Very big shot”. Ce dernier se félicite de pouvoir mettre en avant la “riche culture de conteur d’histoire” du Moyen-Orient.