Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Pierre Gagnaire va créer le menu du Louvre Abu Dhabi

Le chef étoilé français Pierre Gagnaire est chargé de composer le menu du premier restaurant gastronomique du musée du Louvre Abu Dhabi.

Le musée du Louvre Abu Dhabi a récemment annoncé l’ouverture d’un restaurant gastronomique dont le menu serait composé par le chef étoilé français Pierre Gagnaire. Le restaurant sera en fait une succursale du Fouquet’s, la brasserie française bien connue, qui a déjà des adresses à Paris, Cannes, Toulouse, et Marrakech. 

 

Le chef  Pierre Gagnaire, quant à lui, est à la tête de 15 restaurants à travers le monde (dont un à Dubaï) pour un total de 15 étoiles au guide Michelin. Il aura à sa charge de faire figurer au menu quelques plats “signature” du Fouquet’s, qui “reflètent la culture locale et les goûts d’une clientèle internationale”. 

 

“Des expériences uniques”

Le restaurant sera designé par l’architecte Jean Nouvel. Il devrait arborer des motifs arabisants, et offrir aux clients une vue panoramique de la mer. 

Manuel Rabaté, directeur du Louvre Abu Dhabi, a déclaré dans un communiqué :”Avec l’ouverture du Fouquet’s au Louvre Abu Dhabi l’année prochaine, le musée continue d’apporter des expériences uniques et exceptionnelles à l’île de Saadiyat”.