Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Quand partir en Jordanie, à Petra et au Wadi Rum ?

Un désert, l'une des mers les plus salées du monde et une ville dont l'histoire remonte à des milliers d'années : la Jordanie a quelque chose à offrir à chacun. Prêt à la visiter ? Mais pour ce faire, on vous suggère de lire la suite pour savoir quel est le meilleur moment pour aller en Jordanie.

La mer Rouge et la mer Morte, le désert de Wadi Rum et Petra ne sont que quelques-unes des grandes attractions touristiques de la Jordanie. La Jordanie est un pays aux mille visages, une destination à envisager ne serait-ce que pour un long week-end, même si elle mérite plus de jours de découverte.

Petra, la capitale nabatéenne datant d’environ 300 avant J.-C., est certainement l’une des attractions majeures, suivie par la découverte du désert du Wadi Rum et comment ne pas penser à une baignade (ou plutôt à une  » flottaison « ) dans la mer Morte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Valenzani (@claracroft28)

Si, en revanche, votre destination est de vous détendre au bord de la mer, vous avez à votre disposition la côte de la mer Rouge et la ville d’Aqaba.

Quel est le meilleur moment pour aller en Jordanie ?

On peut dire que les mi-saisons sont préférables, mais regardons en détail le climat et le meilleur moment pour aller en Jordanie.

Le climat de la Jordanie

La vallée du Jourdain (Wadi Rum, mer Morte, Aqaba) se caractérise par des hivers doux et des étés torrides, il est donc préférable de choisir la mi-saison.

Si, en revanche, nous nous déplaçons sur la côte de la mer Rouge, à Aqaba ou à la mer Morte, les températures sont assez stables, et il est donc possible de se baigner presque toute l’année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karol Kawalec (@karol__k__)

Le meilleur moment pour visiter la Jordanie

Dans l’ensemble, les périodes de mars à mai et de septembre à novembre, c’est-à-dire le printemps (non tardif) et l’automne, sont les meilleures pour visiter la Jordanie.

Si, par contre, vous n’envisagez que des vacances à la plage, les rives de la mer Rouge sont également excellentes en hiver, bien que l’été soit très chaud.

Ce qu’il faut emporter

Des vêtements légers, mais aussi un sweat-shirt léger et un mackintosh ou un parasol.