Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Quatre nouvelles expositions pour le Louvre Abu Dhabi cet automne

Louvre, Abu Dhabi,

En septembre prochain, le Louvre Abu Dhabi lancera sa prochaine saison intitulée “Changement de société” et dévoilera une collection d’oeuvres parmi les plus rares alliant joailleries, histoire et cinéma.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés. En septembre prochain, le Louvre Abu Dhabi lancera sa saison 2019/2020 intitulée “Changement de société” et présentera une collection d’oeuvres parmi les plus rares. De l’exposition consacrée à la joaillerie à celle mettant en lumière le lien entre Charlie Chaplin et ses films, le musée émirati s’apprête à enrichir l’expérience des visiteurs grâce à des performances en direct, de la musique, des installations innovantes, ou encore de la poésie.

« Notre nouvelle saison est conçue pour explorer différentes manières de faire participer les divers publics du musée, en leur offrant des expériences innovantes et une compréhension plus profonde des thèmes universels présentés dans nos galeries permanentes »
Manuel Rabaté, directeur du Louvre Abu Dhabi

Quatre expositions plutôt qu’une

Sous son dôme étoilé, le Louvre Abu Dhabi s’apprête à abriter quatre nouvelles expositions qui satisferont tous les goûts. Pour les férus d’art français, l’exposition “ Rendez-vous à Paris : Picasso, Chagall Modigliani & Co (1900-1939)” présentera plus de 80 oeuvres jamais exposées au Moyen-Orient. Avec l’exposition “Les 10 000 ans du luxe”, organisée en partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs, les amateurs de joaillerie découvriront des oeuvres de Christian Dior, Chanel, Cartier ou encore Balenciaga.

Louvre, Abu Dhabi

L’exposition “Furusiyya : L’art de la chevalerie entre est et ouest ”, en partenariat avec le Musée de Cluny-Musée national du Moyen-Âge, permettra aux passionnés de chevalerie de découvrir près de 130 oeuvres d’arts rares. Enfin, le Louvre Abu Dhabi proposera “Charlie Chaplin : Quand l’art a rencontré le cinéma”, une exposition où vous pourrez explorer les créations artistiques d’avant-garde de l’époque de Fernand Léger et Marc Chagall.