Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Qu’est-ce que Pangeos, la ville flottante en forme de tortue prévue en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite est le foyer d’un projet innovant: Pangeos, une ville flottante en forme de tortue. Son nom est inspiré de la Pangée, l'ancien supercontinent qui existait il y a des millions d'années.

Le concepteur de cette proposition ambitieuse est Pierpaolo Lazzarini, un designer Italien renommé pour ses conceptions uniques et visionnaires de véhicules de luxe. Ce projet constitue sa dernière entreprise ambitieuse, et promet d’être une merveille d’ingénierie et de design. Pangeos se propose d’être l’une des plus grandes structures flottantes jamais construites et ambitionne de naviguer autour du monde entier.

Le yacht qui a tout pour plaire 

Le terayacht est conçu pour être propulsé par une technologie avancée, composée de neuf moteurs entièrement électriques à supraconducteurs à haute température qui permettront au navire de maintenir une vitesse constante de 5 nœuds. En outre, le navire exploitera la puissance des vagues qu’il rencontre en utilisant ses ailes pour générer de l’énergie renouvelable et la compléter par des panneaux solaires sur son toit.

Pangeos comporterait également un large éventail de commodités telles que des jardins sur les toits, des centres commerciaux, des héliports internationaux et des centres de villégiature. La ville flottante en forme de tortue devrait mesurer 650 mètres de large et 600 mètres de long. À titre de comparaison, le plus grand yacht actuellement est le Azzam, qui mesure 180 mètres de long.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MANSIONISTI👷 (@mansionisti)

Un immense investissement pour la réalisation du projet

Lazzarini estime qu’un investissement de 8 milliards de dollars sur huit ans serait nécessaire pour construire cette ambitieuse réalisation. Un investissement qui devrait servir à construire l’infrastructure, à embaucher la main-d’œuvre et à acquérir les matériaux nécessaires pour donner vie à cette proposition.

Une fois achevée, Pangeos pourrait accueillir jusqu’à 60 000 personnes. Cela en ferait une véritable ville sur l’eau, avec toutes les commodités et les infrastructures nécessaires pour soutenir une telle population.