Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Six films saoudiens bientôt disponibles sur Netflix

Tablette

La plateforme de streaming cherche toujours à élargir le spectre de ses programmes, notamment par le biais d’acquisition de droits sur des produits venus du monde entier. La semaine dernière, Netflix a ainsi annoncé l’arrivée prochaine de six courts métrages qui seront diffusés dans le cadre d’une série intitulée “Six fenêtres dans le désert”. 

Le monde entier aura une fenêtre ouverte sur la région. Ou plutôt six. Par le biais de six courts métrages, la plateforme de streaming vidéo Netflix va faire découvrir l’Arabie saoudite aux spectateurs de plus de 190 pays. “C’est notre conviction qu’une bonne histoire peut venir de n’importe où et être appréciée n’importe où”, a déclaré Nuha El Tayeb, la directrice d’acquisition des programmes de la plateforme. 

Une fresque sociétale 

Les 6 films, tous produits par la société Telfaz 11, basée en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis, s’intéressent à des sujets de société parfois controversés, tels que l’amour, l’extrémisme, ou la discrimination. 

 

 

Parmi les films, on retrouve par exemple 27th of Shaban, qui a pour cadre le début des années 2000 dans le royaume, suivant deux jeunes personnes qui se fixent un rendez-vous galant malgré l’interdit. The rat, se concentre quant à lui sur un homme vivant son dernier jour sur terre, et à la peur qui l’accompagne. Curtain, raconte l’histoire d’une infirmière confrontée au jugement au travail, suite à des événements traumatisants. Au menu figureront également une histoire vraie (Wasati), ou encore de la science-fiction (Predicament in sight) … Alors faites le plein de popcorn !