Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Succès retentissant pour la 1ère du Teatro Alla Scala Academy à Riyad

Le ministère de la culture saoudien se félicite du succès de l’évènement intitulé “Un voyage dans l’opéra italien”, qui s’est déroulé le 14 juin dernier à Riyad. Carton plein pour cette soirée musicale gratuite, qui a affiché complet dès les premières heures suivant son annonce.

Les mélomanes Riyadiens ont été gâtés ! A la mi-mai, sur l’initiative du ministère de la culture saoudien, s’est tenue l’évènement baptisé “Un voyage dans l’opéra italien” dans la capitale du royaume. Organisée au King Fahad Cultural Center, la soirée a notamment accueilli l’orchestre symphonique italien de la Teatro Alla Scala Academy de Milan, pour sa première performance dans la région.

 

Un spectacle gratuit

 

Ainsi, 3000 passionnés n’ont eu qu’à s’inscrire pour profiter d’une heure de spectacles à l’honneur de la musique classique. Le spectacle a débuté par une performance surprise de l’hymne national saoudien par la chanteuse d’opéra saoudienne Sawsan Al-Bahiti, qui a reçu une standing ovation. 

 

Quant à l’orchestre, dirigé par Pietro Mianetti, il a mis en scène des talents tels que la soprano Francisca Manzo, et le tenor Ricardo Della Sciucca.