This website requires JavaScript.

Partager

Tech & Business

09.02.2023

Taxis entièrement écologiques d’ici 2027 : Dubaï roule vers un avenir durable

Dubaï est l’une des villes qui connaît une croissance des plus rapides au monde, avec un système de transport dynamique à l’avenant. Pour concrétiser les ambitions de la ville de devenir un leader en matière d’innovation et de durabilité, le conseil d’administration de l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) a approuvé un plan visant à rendre la flotte de taxis de la ville 100 % écologique d’ici 2027.

Le plan concerne aussi bien les taxis de la Société des taxis de Dubaï (DTC) que ceux des sociétés franchisées. La Manhattan du Moyen-Orient entame une transformation amorcée par son Conseil suprême de l’énergie, qui s’inscrit dans sa campagne pour la transition vers une économie verte ainsi que dans l’orientation stratégique du gouvernement de Dubaï en faveur d’une durabilité environnementale globale.

De grands progrès déjà réalisés

La RTA a fait des progrès remarquables, puisque 72% des taxis de dubaïotes sont déjà écologiques, dont un total de 8 221 véhicules hybrides.

Mattar Al Tayer, directeur général et président du conseil d’administration exécutif de la RTA, a déclaré : “Nous avons pris des mesures décisives pour créer un environnement sûr, propre et durable, à la hauteur de la réputation de Dubaï. Cette initiative soutient les efforts du gouvernement de Dubaï pour introduire des véhicules verts et promouvoir un environnement plus propre”.

“Cette réalisation significative s’aligne sur l’objectif global d’optimisation de l’utilisation de l’énergie, de création d’un environnement durable et de positionnement de Dubaï en tant que leader dans la promotion du transport vert “, a ajouté Al Tayer.

L’importance des taxis à Dubaï

Les taxis occupent une place essentielle dans le système de transport de Dubaï. En 2022, la flotte de taxis en activité à Dubaï a atteint 11 371 taxis, avec 105 millions de trajets effectués et plus de 2 milliards de km parcourus, ce qui accentue d’autant plus la nécessité d’une infrastructure de transport écologique et durable dans la ville.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Dubai (@visit.dubai)

 

À lire aussi

La prochaine tour résidentielle la plus haute du monde à Dubaï

Publié le 9 February 2023

#Emirats arabes unis