Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Theatre by Erth, entre divertissement et architecture

Nouveau monument tentaculaire d’Abou Dabi, le Theatre by Erth vient d’être inauguré et pourra accueillir plus de 600 personnes à la fois. Il marque notamment les esprits par une architecture aussi curieuse que moderne. 

Le petit dernier d’une collaboration déjà établie

 

Il est le fruit de la collaboration avec Outside The Box Events, une agence événementielle particulièrement connue pour ses autres projets « Theatre by », comme par exemple le Theatre by QE2 à l’hôtel flottant Queen Elizabeth 2, à Dubaï.

 

Le directeur de l’agence, Robert Duce, a déclaré : “Je suis ravi de pouvoir étendre la marque. Je suis sûr que nous apporterons une variété passionnante de divertissements à Abou Dabi. Nous pensons que la synergie de l’exploitation de deux théâtres aux Émirats arabes unis contribuera à la croissance de notre activité théâtrale et événementielle, et nous sommes impatients de relever ce défi.” 

 

Un bâtiment historique remanié

 

Inauguré en 1997, l’Officer’s Club était à l’origine uniquement ouvert aux membres des forces armées des EAU et à leurs familles. Le lieu a ouvert ses portes au public en 2003 avec la création de l’Armed Forces Officers Club & Hotel. Ce n’est que bien plus tard  -presque 20 ans- que le site a été modernisé cette année et réintroduit sous le nom de Erth. 

 

L’infrastructure est tentaculaire : entre un lieu de villégiature, une salle de bal et des installations récréatives offrant une gamme de services d’accueil, de restauration et d’événements sur mesure, on pourrait presque y vivre sans jamais le quitter. Et aucun problème pour se garer dans les environs puisqu’il dispose également de plus de 1200 places de parking.

Une programmation alléchante 

Au programme de cette nouvelle place to be du divertissement : Abba Reunion, Alice in Wonderland ou encore Meet The Beatles. 

Shaikha Al Kaabi, la directrice générale d’Erth énonce : “Notre investissement dans le Theatre by Erth est intrinsèquement lié à l’hospitalité dont Abou Dabi est fière. Theatre by Erth développera les installations complètes de loisirs et de restauration d’Erth, tout en s’appuyant sur l’héritage de la marque pour créer des expériences significatives et mémorables dans lesquelles les visiteurs et la communauté d’Abou Dabi pourront s’engager. »

Rendez-vous en octobre !