Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Thomas Gugler, portrait de l’ambassadeur de la gastronomie émiratie

Thomas Gugler, chef cuisinier exécutif des Saudi Arabian Airlines

Thomas Gugler est arrivé à Dubaï en 2002, comme chef cuisinier exécutif des Saudi Arabian Airlines. En 17 ans, il a complètement révolutionné la scène de la restauration à Dubaï, en co-fondant notamment l’Association des chefs arabes.

Un chef international…

En 35 ans de carrière, Thomas Gugler a travaillé dans 13 pays différents, d’hôtels 5 étoiles en restaurants sélects, d’hôpitaux en compagnies aériennes, et de traiteur à professeur d’université.

Sept ans après la création de l’Association des chefs arabes, il accède à la fonction de président de l’Association Mondiale des Chefs Cuisiniers .  Dans cette organisation, il dirige plus de 10 millions de membres à travers 110 pays. Il souhaite montrer toutes les facettes du métier aux consommateurs en organisant divers événements à travers le monde.

… Dédié au patrimoine culinaire de son pays d’adoption

A Dubaï, la restauration fait encore ses premiers pas, et les standards de cuisine gagneraient à être améliorés. En dépit des efforts menés, Thomas Gugler considère qu’il reste encore beaucoup à faire. Ce perfectionniste espère que les changements socio-politiques et l’expansion du tourisme aux Emirats Arabes Unis vont donner un nouvel élan au secteur hôtelier.

Séduit par la cuisine locale, il déclare que ses préférences penchent vers les plats traditionnels du pays. Son objectif est aujourd’hui de mettre en valeur cet héritage et de le faire connaître mondialement.