This website requires JavaScript.

Partager

Société

07.07.2022

Top 3 des meilleures universités du Koweït

Étudier au Koweït, cela vous tente ? Si un nombre limité d’étudiants étrangers peut être admis, il est tout à fait possible de tenter sa chance et obtenir un visa d’études. Ce pays arabe dispose d’un excellent système universitaire, réputé sur la scène internationale et formant à plusieurs disciplines. Alors où étudier ? Voici notre top 3 des meilleures universités du Koweït.

1 – American University of the Middle East

Parmi les meilleures universités du Koweït, on trouve l’American University of the Middle East (AUM). Créé en 2005, l’établissement comporte deux facultés dédiées à l’ingénierie, à la technologie et à l’administration des affaires, ainsi qu’un département d’arts libéraux et un programme préparatoire d’anglais. Réputée pour ses programmes académiques bien au-delà de ses frontières, l’AUM est classée comme étant la meilleure université du Koweït et figure dans les 750 meilleures universités du monde selon le Classement mondial QS 2023 des meilleures universités. Une renommée propice à de belles opportunités de carrière pour ses 11 000 étudiants inscrits et ceux à venir !

À lire aussi

Classement mondial des universités QS 2023 : 3 universités arabes dans le Top 200

2 – Kuwait University

À quelques pas du centre-ville, se trouve Kuwait University, établissement universitaire leader dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Créé en 1966, celui-ci connaît une très belle évolution depuis sa création. Cette université est composée de plusieurs facultés, réparties sur six campus. L’un d’eux, est d’ailleurs un campus “vert” de 380 acres, conçu pour protéger les étudiants des conditions climatiques qui peuvent être difficiles dans le pays. La Kuwait University compte aujourd’hui plus de 40 000 étudiants et environ 1600 professeurs. Au fil des années, cette université a gagné en prestige, révélant des infrastructures et des technologies de pointe, ainsi que des laboratoires à la renommée internationale. D’ailleurs, l’établissement récompense chaque année les meilleurs chercheurs pour leurs découvertes et brevets innovants.

 

3 – Gulf University for Science and Technology

C’est en janvier 1997 que la Gulf University for Science and Technology (GUST) voit le jour. Un établissement universitaire privé, fruit de la réflexion de plusieurs universitaires et hommes d’affaires koweïtiens. Leur volonté ? Créer une université moderne et prestigieuse qui puisse répondre aux demandes éducatives toujours plus croissantes dans la région du Golfe. Pari gagné ! Aujourd’hui, la GUST forme les futurs professionnels et leaders à la nouvelle ère technologique mondiale. Pour concrétiser et donner une envergure internationale à leur programme, la GUST peut se vanter d’avoir établi un partenariat stratégique avec l’Université du Missouri-St.Louis. Résultat, les inscriptions ne cessent d’augmenter dans cet établissement qui, de surcroît, est la première université privée de l’État du Koweït. 

Publié le 7 July 2022

#Koweït