Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Top 5 des plus beaux hôtels du Bahreïn

Le Bahreïn est un petit pays insulaire en plein cœur du golfe Persique : entouré de la chaude mer du Golfe, sa situation géographique et ses innombrables plages offrent les meilleurs emplacements pour y installer des hôtels somptueux. Petit top 5 de ces joyaux d’architecture et de luxe pour y passer un très long séjour.

1- The Ritz-Carlton

Le Ritz-Carlton, c’est un peu un village de luxe à lui tout seul : terrain de squash, court de tennis, boutiques de créateurs, piscine extérieure ou spa aux mille et un soins et rituels de beauté, discothèque privée ou bien encore accrochez-vous 14 restaurants et bars lounge, aux ambiances et aux cuisines différentes pour satisfaire les goûts de chacun… Tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve dans ce cadre idyllique, au style moderne, oriental et élégant.

 

La particularité de ce somptueux 5 étoiles réside dans ses nombreuses villas et leur accès direct à la plage. Elles disposent d’une piscine privée, d’un patio, d’un accès réservé à une plage privée, d’un room service de qualité 24H24, et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes ! De quoi organiser un voyage exceptionnel entre amis ou en famille. 

 

2- Le Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa sea & spa

Situé à une trentaine de minutes de Manama, la capitale du pays, le Sofitel Bahrain Zallaq propose une offre complète de thalassothérapie et de soins marins en tout genre, grâce aux bienfaits de l’eau de mer, et de son emplacement idéal. Sauna, hammam, piscine chauffée avec vue sur la plage, tout est conçu pour un séjour de détente et de bien-être, au contact de l’eau. 

 

L’architecture et la décoration intérieures reprennent les esthétiques typiquement locales ! Dorures, piliers, coupoles, moulures et mosaïques, tous les éléments inspirent l’authenticité et vous assurent un réel dépaysement. 

 

Petit plus : tout est aménagé pour les enfants, pour que vous puissiez vous relaxer pleinement.  

 

3- Le Four Season Hotel Bahrain Bay

Le Four Season situé dans la baie du Bahreïn est construit sur un îlot : idéal pour vous couper du monde, sans pour autant renoncer à tout le confort dont vous pouvez profiter lors d’un séjour très haut de gamme. 

 

Perché aux derniers étages de ce gratte-ciel de 270 mètres de haut, vous pourrez apprécier un déjeuner digne d’un restaurant étoilé, tout en admirant un panorama à 180°sur tout le golfe. La décoration de l’hôtel est plus moderne et contemporaine que celles des autres établissements, qui misent, eux, sur un style plus oriental et traditionnel.

 

Ce complexe hôtelier fera réellement le plaisir des grands (spa et piscines de luxe, dressing géants, salle de bain en marbre, et un service aux petits soins 24H24) et des petits, qui se verront proposer des salles entières de jeux, une piscine spécialement conçue pour eux sur le thème de la chasse au trésor, ou encore des ateliers cuisine pour les chefs en herbe. 

 

ll ne vous reste plus qu’à faire la course jusqu’à la plage privée de sable blanc! 

 

4- L’Hôtel Novotel Bahrain Al Dana Resort

 

 

L’hôtel le plus insolite et le plus traditionnel est sans doute le Novotel Bahrain Al Dana Resort : l’établissement est à taille humaine à la différence des hôtels présentés précédemment. Il est situé au cœur d’un jardin tropical luxuriant, littéralement les pieds dans l’eau, c’est une véritable oasis. Une piscine géante est située en son centre, et pour ceux aspirant à un peu plus de calme des transats sont à disposition sur la magnifique plage de sable blanc. 

 

Les balcons des suites offrent une vue imprenable et vous pourrez vous y détendre, après avoir flâné dans le jardin, être passé au spa ou à la piscine. Pour les professionnels, l’hôtel dispose de 7 salles de réunions opérationnelles entièrement équipées. 

 

Petit plus : le Novotel est situé à 10 minutes de l’aéroport et le kids club est recommandé par les avis clients ! Adapté aux petits et grands. 

 

5- Le Al Areen Palace & Spa by Accor 

Et enfin, le Al Areen Palace ! Véritable joyau d’architecture orientale, ce complexe compte 10 000 m2 de SPAS, et 78 villas privées, rien que ça ! Chacune de ses petites maisons disposent de leur maître d’hôtel pour un service personnalisé et aux petits soins. Les amateurs de cuisine du monde seront comblés : vous pourrez alterner entre le Saffron, spécialisé en cuisine indienne, et le Keizo, spécialisé en cuisine japonaise. 

 

Le concept de cet hôtel, outre les piscines et les spas de rêve autour desquels vous pourrez déguster un bon thé, est de vous éloigner du stress et de l’agitation de la capitale. Des activités sont organisées pour les enfants, via des clubs enfants de 4 à 6 ans et de 6 à 12 ans. 

 

Petit bonus : il est possible de privatiser une partie de l’établissement pour organiser votre mariage dans une ambiance orientale et chic !

 

Alors, quand est-ce qu’on part ?!