Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Top : 5 films arabes qui vous feront frissonner pour Halloween

Demain, c’est Halloween ! Une date à laquelle on aime tous se faire peur et faire peur aux autres. Pour célébrer cette occasion, voici une liste de 5 films arabes qui vont vous faire frissonner à coup sûr…

1 – Bloodline

 

Il sort aujourd’hui sur la plateforme de streaming Shahid VIP, et c’est tout simplement le tout premier film de vampires du monde arabe. Autant vous dire qu’il éveille notre curiosité. Il raconte l’histoire de deux parents qui sont prêts à prendre absolument tous les risques pour leur fils qui se trouve dans le coma.

 

2 – 122

 

Après un grave accident, un couple hospitalisé dans un horrible hôpital se retrouve séparé.
L’objectif : se retrouver, et s’échapper. Un thriller haletant sorti l’année dernière et réalisé par Yasir al-Yasiri.

 

3 – Al-Hareth

 

Ce film raconte l’histoire d’un couple traumatisé après avoir entendu l’histoire (fictive) d’un être diabolique qui cherche une épouse par une nuit sans lune. Un autre film égyptien, dont on pourrait traduire le titre par “Le laboureur”.

 

4 – Kandisha

 

Traumatisée par la perte de son enfant, une brillante avocate pénaliste s’occupe d’une affaire qui implique une vieille légende marocaine : celle d’un esprit vengeur nommé « Kandisha« . On ne vous en dit pas plus de peur de vous spoiler l’aventure.

 

5 – Djinn

 

Si vous avez aimé paranormal activity, ne cherchez pas plus loin, Djinn est fait pour vous. Dans ce film, un couple émirien dévasté par la perte de son enfant commence à vivre des événements étranges. Ils découvrent que leur nouvel appartement est construit sur un cimetière où reposent des êtres malveillants.