
Récemment, les murailles de l'Université de Californie du Sud (USC) ont résonné d'un mélange d'académisme et de diplomatie mondiale. L'occasion ? Une cérémonie de remise des diplômes en l'honneur de deux étudiantes estimées, la princesse Salma de Jordanie et Sasha Obama.
Le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie, après avoir assisté au couronnement de Charles III à l’abbaye de Westminster, se sont rendus sur la côte ouest des États-Unis pour accompagner leur deuxième fille, la princesse Salma, qui a reçu son diplôme d’archéologie de l’université de Californie du Sud (USC).
Sans que l’on s’y attende, la cérémonie s’est transformée en un colloque improvisé entre la Jordanie et les États-Unis. Les monarques jordaniens étaient accompagnés de l’ancien président américain Barack Obama et de son épouse, Michelle Obama, venus célébrer la remise du diplôme de leur fille Sasha Obama au département de psychologie de l’USC.
Voir cette publication sur Instagram
La famille royale jordanienne était rayonnante de fierté, et la reine Rania a exprimé son enthousiasme et son espoir pour l’avenir prometteur de sa fille dans une publication sur Instagram. « Je suis très fière d’avoir célébré hier la remise des diplômes de ma Salma à l’université de Californie du Sud. J’ai hâte de voir ce que tu feras ensuite. Félicitations ! », a-t-elle écrit.
Voir cette publication sur Instagram
L’élégance vestimentaire de la reine Rania
La reine Rania, comme à son accoutumé, ne manquait d’allure avec une délicate robe-chemise verte, créée par le célèbre styliste américain Brandon Maxwell. Un hommage à son pays d’accueil et un le gage d’un raffinement stylistique qu’elle partage assurément avec Michelle Obama, mécène habituée des créations de Maxwell.