Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un jeune saoudien sacré champion de la FIFA eWorld Cup 18 !

le jeune saoudien Mosaad Al Dossary a été sacré champion de la Coupe FIFA EA Sports 2018

le jeune saoudien Mosaad Al Dossary a été sacré champion de la Coupe FIFA EA Sports 2018

Le 4 août dernier à Londres, le jeune saoudien Mosaad Al Dossary a été sacré champion de la Coupe FIFA EA Sports 2018, un tournoi réunissant les meilleurs joueurs mondiaux du jeu vidéo FIFA 18.

Du 1er au 4 août dernier avait lieu les championnats 2018 de la FIFA eWorld Cup dans le stade londonien O2 Arena. Des millions de personnes à travers le monde ont pu assister en direct à la finale aller-retour grâce à la plateforme Twich mais aussi depuis Twitter et Youtube. Tous ont pu admirer la victoire du joueur saoudien “MSDossary”, la deuxième pour le royaume après celle glanée par Abdulaziz Alshehri en 2015.

Un joueur qui brille par sa jeunesse et son adresse !

Mosaad Al Dossary a remporté la compétition avec un score de 4 à 0 contre son homologue belge Stefano Pinna, de deux ans son aîné. Ce dernier l’a d’ailleurs publiquement félicité pour “sa défense formidable”. Cette victoire n’est pas une surprise, Dossary étant déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à FIFA, notamment depuis son sacre au tournoi FUT Spring Cup à Manchester au printemps dernier.

D’après les chiffres de la FIFA, ils étaient près de 20 millions à participer aux phases de qualification, et seulement 32 à se hisser en finale. Parmi eux, Mosaad Al Dossary, est le seul à repartir avec le prix de 250 000 dollars, le trophée et une invitation à la cérémonie des Meilleures récompenses de Football de la FIFA qui se tiendra en septembre.