Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un long métrage d’animation saoudien bientôt en salles

Visuel du film the journey

Le long métrage d’animation “The Journey”, en français “Le Voyage”, coproduit par la société saoudienne Manga Productions et le mythique studio japonais Toei Animation, vient de conclure un accord de distribution avec Vox Cinemas. Le film sera donc prochainement diffusé en salles au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, et même au Japon. 

C’est le temps de la reconnaissance pour le studio d’animation saoudien Manga Productions, filiale de la fondation MiSK. Son long métrage “The Journey” vient d’obtenir la garantie d’être diffusé dans toute la région MENA. Et ce n’est pas tout ! Le film, réalisé par le japonais Shizuno Kobun, sortira également au Japon, via la compagnie T-Joy, filiale de Toei Animation. C’est donc une petite consécration que d’obtenir une diffusion dans le temple de l’animation, pour ce projet co-créé par de jeunes talents saoudiens, et réalisé entre Riyad et Tokyo.

 

Des ambitions mondiales 

Il s’agit d’un projet d’envergure, qui représente un investissement allant de 10 à 15 millions de dollars. Le film raconte l’épopée d’un groupe d’hommes n’ayant jamais connu la guerre, forcés de s’armer pour protéger leur ville contre une offensive de taille démesurée. Lors du prochain marché du film, en mai prochain à Cannes, Manga Productions tentera de présenter le film à des acheteurs potentiels. 

 

 

Toni Al Massih, responsable du contenu de VOX Cinemas, ne tarit pas d’éloges sur le film, qu’il qualifie “d’unique en son genre puisqu’il raconte une histoire du Moyen-Orient en utilisant le style artistique des anime japonais ». 

 

 

Il s’agit d’une expérience relativement nouvelle, même si la première série animée de Manga Productions, « Future’s Folktales », également coproduite avec Toei, est actuellement diffusée avec succès depuis janvier sur la chaîne de télévision MBC au Moyen-Orient et sa plateforme numérique Shahid.