Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un nouveau café géré par des robots ouvre à Dubaï

Robot hold hot coffee drinks to people work instead of man future

Deux ans après avoir recruté le premier policier-robot humanoïde, la ville de Dubaï franchit une nouvelle étape en matière d’intelligence artificielle et de robotique, en se dotant d’un nouveau café géré principalement par des robots, le RoboCafé, qui devrait ouvrir prochainement.

Du serveur classique au robot, il n’y a qu’un pas. Deux ans après avoir introduit le premier policier-robot humanoïde à Dubaï, la ville poursuit son avancée en matière de nouvelles technologies et de robotique avec l’ouverture prochaine du RoboCafé, un café géré principalement par trois robots.

A partir du mois d’août, le premier café du genre situé à Dubai Festival City, servira des cafés biologiques, des cocktails sans alcools et diverses collations dans une ambiance moderne. Grâce à des programmes robotiques spécialement conçus pour l’occasion, les robots prendront les commandes à l’aide de leurs bras et serviront les clients, tout en offrant des spectacles de lumière et de musique personnalisés.

Les Emirats arabes unis et les nouvelles technologies

Ce n’est pas la première fois que la ville de Dubaï a recours à l’intelligence artificielle et à la robotique. En 2017 déjà, l’Émirat a introduit dans le corps de ses autorités policières le premier policier-robot humanoïde nommé Reem, dont la fonction principale est d’aider les touristes et Dubaïotes dans les centres commerciaux et aux principaux points touristiques de l’émirat.