Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un plongeur omanais bat un record en plongée libre

Avec un temps d’apnée de 8 minutes et 7 secondes, le plongeur Omanais Ibrahim Al Salatni vient d’établir un nouveau record de plongée libre, le faisant figurer ainsi dans le top 10 des meilleurs plongeurs au monde.

Lors d’une compétition tenue en Égypte, le plongeur Omanais Ibrahim Al Salatni a battu le record d’Asie en plongée libre grâce à ses 8 minutes et 7 secondes en apnée. Détrônant le précédent record de 7 minutes et 51 secondes détenu par un ressortissant Japonais, Ibrahim Al Salatni rejoint après quatre années de formation, le Top 10 des meilleurs plongeurs au monde.

“Je dédie ce succès à mon pays, lorsque ce record sera mentionné, le sultanat d’Oman sera cité avant moi”
Ibrahim Al Salatni

Une véritable fierté pour cet athlète ayant débuté la plongée en 2014. Après avoir remporté deux fois d’affilée la première place du championnat Fazza, une compétition se déroulant aux Emirats arabes unis, Ibrahim Al Salatni a décidé d’étendre sa participation au-delà des compétitions arabes et a commencé à s’inscrire à tous les tournois de plongée en apnée.

L’effort à la Omanaise

Pour atteindre un tel niveau, Ibrahim Al Salatni s’est entraîné d’arrache-pied et a dû faire face à de nombreux défis, qu’ils soient psychologiques, physiques ou mentaux.

“Depuis que j’ai commencé, mon objectif était de réaliser un record pour le Sultanat, et maintenant j’ai réussi à atteindre cet objectif, et je cherche encore plus […] Il était nécessaire pour moi de suivre un entraînement intensif pour retenir l’oxygène pendant de longues périodes sous l’eau”
Ibrahim Al Salatni

La victoire d’Ibrahim Al Salatni arrive au moment où les champions de l’Académie de karaté du Sultanat ont remporté 21 médailles différentes à Shiraz dans les compétitions de kata et de kumite. Les sportifs du sultanat ont le vent en poupe…