Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Un projet de méga hotel validé au bord de la mer Rouge en Egypte

On appelle cette région la Red Sea Riviera… Situé près d’Hurghada, station balnéaire très prisée d’Egypte, sur la côte de la Mer Rouge, le nouveau projet de Rixos Hotels prévoit la création d’un méga hotel de plus de 1600 locations. Avec cette implantation - le plus grand resort au monde - le groupe poursuit son expansion au Moyen-Orient.

Rixos Hotels, la marque hôtelière turque de luxe, dans laquelle Accor a acquis une participation de 50 % en 2017, s’est associée à la Eastern Company for Investment and Touristic Development pour reprendre, rénover, et agrandir une propriété existante sur la côte égyptienne de la mer Rouge, près d’Hurghada, à environ 300 km au nord-est de Luxor. Le complexe est prévu pour être achevé en 2020. Il devrait être (re)lancé sous le nom de Rixos Hurghada Makadi Bay. 

 

Un projet gagnant-gagnant

Le projet devrait se dérouler en deux phases, chacune d’une durée d’un an, avec l’ouverture, dès la fin de la première phase de 815 chambres et villas de l’hôtel. Outre la perspective économique positive pour les marques, qui renforcent leur présence dans la région (elles sont déjà présentes à Alamein, Sharm El Sheikh, ou encore sur l’île de Saadiyat, au large d’Abu Dhabi…), c’est également une bonne nouvelle pour le développement économique de la région elle-même, l’ouverture de ce genre de complexe s’accompagnant généralement de nombreuses créations d’emplois directs et indirects. 

Il s’agit là d’un signal supplémentaire que l’Egypte retrouve des couleurs, après l’annonce récente d’un nouveau recul significatif de l’inflation dans le pays.